19 juin 2020 Commentaires fermés

Des avions de chasse s’écrasent en Syrie

Les deux occupants sont décédés dans l’accident, qui serait dû à une collision avec un obstacle lors de ce vol de nuit. En juillet 2016, un Mi-35M s’écrase en tuant ses deux aviateurs après avoir été touché au niveau du rotor de queue, sans doute par un tir-ami lors d’une passe roquettes contre des éléments jihadistes au sol. Un mois plus tard, victime de tirs ennemis, c’est un Mi-8AMTSh qui connait le même sort, ainsi que l’équipage. En novembre de la même année, touché par des tirs ennemis, un Mi-24/35 se pose en urgence dans le désert, vol en avion de chasse Rennes et est détruit peu de temps après par le tir d’un missile ATGM par des jihadistes. L’équipage venait tout juste d’être récupéré par un « Hip ». Le 14 novembre, un Mig-29KUBR « Fulcrum-D » de la Marine russe s’abîme en Méditerranée orientale après avoir connu une panne sèche alors qu’il se trouvait en circuit d’attente à la suite d’un incident sur le porte-aéronefs amiral Kouznetsov. Trois semaines plus tard, c’est un Su-33KUB « Flanker-D » qui s’abîme en mer à l’appontage après la casse de son brin. En octobre 2017, un Su-24M2 « Fencer » qui décollait pour réaliser une mission d’attaque au sol a effectué une sortie de piste. Le pilote et le navigateur ne se sont pas éjectés et ont été tués dans l’accident. Enfin, en mars 2018, c’est un avion de transport An-26 « Curl » qui s’est écrasé peu de temps avant son atterrissage à Hmeimim.

Mais, il aura fallu à HAL plus d’une décennie, pour développer et être à niveau pour ce type d’entretien et de réparation et de révision (MRO) pour le Su-30MKI. L’Inde se prépare à offrir ses services de maintenance et révision aux pays utilisateurs du Su-30, comme l’Algérie, la Malaisie, l’Ouganda, le Venezuela et le Vietnam. Il faut également rappeler que l’Inde dispose d’une licence de production pour le Su-30MKI, ceux-ci sont livrés en «kit» depuis la Russie et le montage final s’effectue en Inde. Par ailleurs, l’IAF d’ici à 2020, l’exploitation de 272 Su-30MKI ce qui en fera l’avion le plus utilisé en Inde. Le Sukhoi SU-30MKI bénéficie des capacités similaires à celle des avions de combat de cinquième génération. L’appareil est doté d’une avionique améliorée, d’un radar AESA de type Phazotron Zhuk-MA plus puissant, capable d’engager plus de quatre cibles simultanément et ceci également vers l’arrière. L’avion dispose une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar. L’autre nouveauté concerne l’adaptation des missiles indien BrahMos et KH-59M Ovod-M. L’avionique dispose d’un mode carte numérique avec une capacité de guidage longue portée TV. L’appareil est doté de la version des moteurs AL-31FP de Saturn corporation, dont la durée d’entretien est montée à 2000 heures en lieu et place des 1000 sur les versions plus anciennes. Un nouveau logiciel de contrôle de la poussée vectorielle (TVC) permet une meilleure sécurisation en cas de manœuvre extrême.

]. Aucun tir n’a eu lieu ou n’a été programmé en 2017 avec ce concept. ], spécialement profilés pour minimiser leur traînée induite et ainsi allonger le rayon d’action, pour les missions de pénétration notamment. ]. Cependant cette configuration n’est pas utilisée sur les Rafale de la Marine et de l’Armée de l’air. ] du Rafale permet de le gréer rapidement en « buddy-to-buddy » (ou « nounou »), apte à ravitailler un appareil Air ou Marine, tous dotés de série d’une perche de ravitaillement en vol (amovible). Le Rafale est en service dans les forces françaises depuis 2002. L’avion a été exporté en Égypte, au Qatar et en Inde. Le Rafale M au standard F2 est déclaré opérationnel le 21 mai 2008. Les Rafale M2 à M10 au standard F1 ont été mis sous cocon (de facto retirés du service) sur la BAN Landivisiau. Le Rafale M1 sert toujours pour l’expérimentation de nouveaux équipements. Faisant suite à des négociations entamées en avril 2010 entre l’Ouganda et Rosoboronexport ayant abouti à la signature d’un contrat signé en mai 2011, la force aérienne ougandaise (Uganda People’s Defence Force) fit l’acquisition de 6 Sukhoï Su-30MK2. Ce contrat, assez inattendu à première vue, est d’une valeur estimée à 740 millions d’USD. Les appareils ont été livrés en trois lots; en juillet 2011 (2 appareils), en octobre 2011 (2 appareils) et enfin en mai 2012 (2 appareils). Attardons-nous un peu sur ces appareils méconnus. Les dénominations des appareils Russes ont ceci d’amusant que derrière une dénomination peut se cacher deux appareils différents. Le Su-30 est l’exemple le plus classique en la matière; en effet il existe deux branches distinctes de Su-30, bien que ces derniers disposent d’une origine commune. C’est dans le Su-27UB que l’on trouve l’origine du Su-30; cette version d’entraînement du Su-27 Flanker se caractérise par un cockpit modifié avec une nouvelle configuration en tandem permettant de loger un deuxième membre d’équipage.

Le pilote de cet avion peut compter sur un viseur de casque. Le Su-27 est capable d’emmener jusqu’à 10 missiles air-air Archer R-73 ou R-27. Equipé d’un radar Doppler à impulsions à longue portée, il est capable de guider les missiles sur leurs cibles. La première version du SU 27 est celle construite en 1977, baptisé le T-10 ou le Flanker-A. Ensuite, vient la version modifiée de cet avion de chasse en 1981, le Su-27 Flanker-B. En 1986, une nouvelle variante voit le jour, le P-42. Cette version était si performante qu’elle a réussit à battre tous les records de vol du F-15 Eagle. Le Su 27 UB ou le Flanker C est une version d’entrainement. Ce biplace a fait son premier vol en 1984. Il est doté des mêmes capacités du Su 27 monoplace. Le Su 27 K ou le Flanker-D est la version navale. Elle est baptisé aussi Su 33. Elle était construite pour équiper les escadrilles du porte-avion russe Amiral Kouznetsov. Le Su 33 est connu pour son train renforcé ainsi que ses ailes repliables. En général, on constate des erreurs de pilotage ou de contrôle de la navigation aérienne quand les avions se visent mutuellement», résume le général Vladimir Popov, rédacteur en chef adjoint du magazine Aviapanorama. Et de souligner que les deux chasseurs qui se sont crashés pouvaient être en train de s’entraîner aux manœuvres de ravitaillement. Ce type d’exercices prévoit un rapprochement très étroit représentant un grand risque et nécessite une formation opérationnelle. Rappelons que les deux chasseurs sont entrés en collision à environ 8 heures du matin, heure de Moscou, le 18 janvier, dans le ciel au-dessus du détroit de Tatarie. L’accident s’est produit à 35 km de la côte quand les appareils s’entraînaient à manœuvrer. Selon une source des structures de forces d’Extrême-Orient, la cause préliminaire du crash est une erreur de pilotage. Les avions se sont percutés au moment de leur retour à la base aérienne de Khourba (277e régiment aérien de bombardiers) près de Komsomolsk-sur-l’Amour. Il n’y a pas eu de panne. Quatre pilotes sont impliqués dans l’accident. L’un d’eux a été sauvé, deux ont été tués, et le dernier est toujours porté disparu.

En fonction de vos souhaits et de votre état de santé, le pilote contrôlera le niveau de surcharge. Nous consultons nos clients et les aidons à choisir le meilleur programme pour réaliser un vol en MiG-29 qui satisfera tous leurs besoins. Vous pouvez trouver plus d’informations à propos des programmes de vol en MiG29 au sein de la rubrique correspondante de notre site web. De plus, nous offrons 2 Programmes de voyages comprenant le vol à bord du MiG-29 pour les clients qui souhaitent visiter la Russie et voler en MiG 29 ! Nos programmes touristiques sont différents en termes de durée et de localisation. Le premier programme touristique est le “Vol MiG-29 et un voyage de 5 jours à Moscou” au cours duquel vous verrez toute la beauté de Moscou et de Nizhny Novgorod. Le second programme est le “vol MiG-29 avec 3 jours à Nizhny Novgorod” qui inclut la visite de la ville de Nizhny Novgorod comprenant le transfert et l’hébergement. Vous pouvez trouver plus d’informations au sein de la rubrique correspondante de notre site web ou bien, vous pouvez poser vos questions sur notre chat en ligne et nous vous donnerons toutes les informations concernant les spécificités des voyages. Exigences de santé pour un vol en MiG-29! La procédure de réservation d’un vol en MiG-29! Si oui, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide de notre chat en ligne et nous organiserons avec vous les étapes à suivre pour commander votre programme et voler à bord du MiG29!

Les commentaires sont fermés.

Fiches pratiques de-confine... |
Journalisme et deontologie |
Arhnimes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mathias Juvé
| Bimbimgreen
| Ventes de celia